Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites créations
23 septembre 2009

Allo les filles

Je suis revenue d'un petit séjour en forêt et je vous met des photos du chalet de mon amie qui m'avait invitée.

L'endroit s'appelle les Passes dangereuses et c'est à 34 km, dans les bois loin de la civilisation.

Quand on arrive dans sa cour on voit son chalet que son mari qui est aussi mon ami a rénové complètement de l'extérieur et intérieur. Je rie de mon amie un peu car quand ils ont acheté c'était supposé rester un camp(bâtisse délabrée et servant vraiment que d'un refuge dans le temps de la chasse mdr!) mais mon amie aime bien son p'tit confort et il ne manque rien comme à la maison. J'aurais aimé mettre des photos avant les rénos pour vous montrer vraiment la différence mais j'en ai pas.

SANY1013 clic sur les photos

SANY1014 Le gazébo juste à côté des marches et qui protège quand il y a trop de moustiques.

SANY1015 La cuisine avec frigo et poêle au propane.

SANY1022 Ma chum de fille.

SANY1019 Le côté du salon et poêle à bois qui un coup chauffé nous fait suer de chaleur. LOL!

SANY1020 Le divan lit où j'ai dormie et qui m'a fait ennuyer de mon lit. mdr!

SANY1011 Nous remplissons nos cruches d'eau à cette source. L'eau est tellement claire et fraîche. Elle sert pour la consommation.

Ça fait 2 fois que je vais dans les bois et je me rend compte que ce n'est pas fait pour moi. C'est trop tranquille et j'ai vraiment peur de rencontrer des ours. Nous étions seules toutes les deux car son mari travaillait et ne pouvait venir nous voir. Ici dans certaines régions les ours approchent trop des habitations car il y a trop eue de pluie. Les petits fruits dont ils se nourrissent pour hiberner l'hiver ont pourris à cause de ça. À cette période tout ce qui compte pour les ours c'est de se nourrir, la loi de la nature. Dans 2 villes, ils ont été obligé de tuer une maman avec ses 3 oursons car trop proches d'une école et à l'autre ville un gros ours qui était à côté d'un terrain de jeux. Depuis quelques années des gens ont été attaqué et sont morts de leur blessure. Il faut savoir aussi que dans les bois c'est leur territoire et que nous les dérangeons à vouloir construire des habitations au plus loin dans la forêt. Voilà, je laisse ma place aux vrais amoureux de la nature et qui respecteront les animaux dans leur habitat. Et surtout ceux qui n'ont pas peur d'en rencontrer et qui savent quoi faire dans le cas d'un face à face avec cette bête.

Bonne fin de journée et merci de votre visite sur mon blog.

xxx

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              elle

Publicité
Commentaires
C
Chantal j'adore la forêt, surtout lorsqu'elle est civilisée : dans notre région il n'y a pas d'ours, pas de loup, et pas de sanglier. Seulement des biches, des petites rivières qui chantent, le soleil qui joue à cache cache dans les frondaisons (version 1 : il fait beau), la pluie qi joue dans les feuillages (version : il pleut)... La petite maison de ton amie est magnifique. Aussi je vais chanter toute la matinée : ma cabane au Canada...
C
Ma bichette, cela fait tout de même du bien de se ressourcer en forêt. Même si c'est pas pour toi car trop calme, je pense que tu as tout de même pris du plaisir à admirer la nature qui vous entourez.<br /> Je te fais de gros gros bisous ma belle.
C
Bah dis donc, tu en as de la chance!!!!Un chalet dans les bois, le rêve!!!!!!!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité